Thread: citation
View Single Post
Old 09-15-2009, 06:28 AM   #10
kainu
Forum User

Rep Power: 53kainu is just really nicekainu is just really nice
Default Re: citation

Merci Frank pour tes commentaires. Ca fait chaud au coeur comme on dit.
J'ai un peu abandonné mon blog ces derniers temps, non parce que cela ne m'intéresse plus de m'exprimer sur cette vaste Toile mais par manque de temps.

Je m'appelle Vincent. Je suis francais, de mère belge (comme on se retrouve ;-)) et j'ai 33 ans. Malheureusement, je ne parle pas le belge. Ma mère est venu vivre avec mon père en France et en a profité pour parfaire son francais en m'aidant à faire mes devoirs. Et elle ne nous a, à mes soeurs et moi, jamais parlé en belge. Étranges scènes, celles que nous avons vécues, où nous allions voir ma famille maternelle à Ieper (Ypres) et où quand ils se parlaient entre eux dans une langue qui nous était absolument inconnue. Nous ne comprenions absolument rien. Heureusement, la majorité de la Belgique est francophone et ma famille aussi. Il n'en reste pas moins de durs flamands. hahaha
Ma langue maternelle est donc le francais.

Ingénieur mécanique, j'ai travaillé un peu moins de 5 ans chez Yamaha. Mais cela ne m'a jamais vraiment plu. Tout ce dont parle Corinne Maier dans Bonjour paresse, m'affectait au plus haut point. Puis j'ai eu l'opportunité et le "courage" de tout laisser en plan et de partir m'installer en Argentine. J'y vis depuis maintenant 3 ans. J'ai aussi une fille de 13 mois (franco-argentine). Mais je suis séparé de sa mère. Je vois 2 à 3 fois par semainema jolie petite puce, profite désormais bien plus d'elle et assume pleinement mon rôle de père.
De fil en aiguille et avec un peu de chance, j'ai commencé il y a un peu plus de 2 ans à me lancer dans les traductions. Et c'est toujours ce que je fais actuellement.

Mon rêve serait d'écrire. Je ressens un besoin d'écrire et "j'écris" depuis l'âge de 12 ou 13 ans.

Voilà tu en sais un peu plus Franck. Et toi que fais-tu de beau ?

Un autre salut cordial
Vincent